MES PROJETS
la vidéo
J’aime prendre le monde en photo, mais j’aime aussi garder des souvenirs vidéo, notamment à travers des vlogs. J’aime créer des vidéos personnelles que je peux regarder plus tard pour revivre certains moments qui m’ont marqué. Des moments comme les voyages que j’ai la chance de vivre par exemple. J’apprécie le montage vidéo que j’ai pu découvrir plus en profondeur grâce à ma formation.
La semaine de l’audiovisuel
qu’est-ce que c’est ?
Nous avons déjà eu la chance de réaliser plusieurs semaines audiovisuel depuis le début de notre formation.
Suite à des cours et à l’accompagnement de nos professeurs, nous apprenons les codes cinématographiques et les plans de caméra différents.
Ensuite, lors de nos semaines audiovisuelles, nous sommes en autonomie pour réaliser nos plans de coupe, cadrer, jouer sur la lumière et pour réussir à transmettre des émotions.
Après le tournage, place au montage. Tous nos montages sont réalisés sur Adobe Première Pro. L’objectif est de nous familiariser avec ce logiciel professionnel. Ainsi nous travaillons avec nos plans de coupes, de la musique, du texte et un bon rythme, afin de réaliser un montage répondant à notre idée initiale.
Mes réalisations
vidéographiques
En première année, dans le cadre de notre semaine audiovisuelle, nous avons eu pour mission de réaliser l’interview d’un professionnel dans son milieu de travail. Par groupe de trois, nous avons alors préparé nos questions et interrogé Loicia Strehmel, travaillant à Aésio Mutuel.
Cet exercice nous a appris à travailler les plans de coupes, le découpage, les moments de silence et notre sens du contact avec un professionnel.
L’intégralité du montage a été réalisée sur Adobe Première Pro.
Durant mes cours de vidéo cette année, nous avions pour projet de réaliser une nouvelle bande-annonce d’un film, mais dans un genre différent.
J’ai donc choisi le film Very Bad Trip, à la base comique, pour le transformer en film d’action et de voitures.
Ce travail montre que grâce au montage, on peut donner le sentiment que l’on veut, même en utilisant des plans de coupe assez similaires.
L’intégralité du montage a été réalisée sur Adobe Première Pro.
Mon projet vidéo le plus récent remonte à ma dernière semaine audiovisuelle, ayant eu lieu en octobre dernier. Pour ce travail, nous avons eu l’occasion de concevoir notre publicité de A à Z.
Avant de filmer notre publicité, il faut passer par toutes ces étapes :
– choisir le produit star.
– construire le storytelling.
– créer le storyboard et le moodboard.
Mon équipe et moi avons fait le choix de faire briller un paquet de chips. Une mission qui s’est avérée plus complexe qu’il n’y parait.
Après le tournage, place au montage. Nous avons passé trois jours intenses sur Première Pro, à peaufiner les mêmes trente secondes, pour donner vie à la publicité que nous avions imaginée.